Raymonde.png

Raymonde Fournier

Secrétaire

 

Bachelière en physiothérapie de l’Université de Montréal, elle a pratiqué dans le milieu hospitalier et en clinique privée. Elle a été bénévole à l’Établissement Leclerc pendant près de 20 ans. Après sa fermeture en 2013, elle a continué son bénévolat au Centre fédéral de formation (CFF).

Retraitée depuis 2013, elle s’est impliquée davantage dans son bénévolat au Centre fédéral de formation (CFF) en tant que chauffeur pour sorties avec escorte. Cette implication accrue lui permet de vivre des activités de réinsertion sociale avec les résidents qui préparent leur retour en société, par exemple. Raymonde accompagne souvent les résidents au Centre de jour René Gagnon et à Présence/Compassion qui vient en aide aux personnes itinérantes du centre-ville de Montréal.

Raymonde s’implique aussi en justice réparatrice avec les ateliers Arc-en-ciel offerts au CFF par la Corporation Jean-Paul Morin et par Houses of Healing.

Raymonde participe également à titre de bénévole aux rencontres Diorao de la Corporation Jean-Paul Morin et à la célébration eucharistique de la Maison Orléans. Chaque dimanche, cette célébration, suivie d’un brunch, rassemble des résidents, des hommes en maison de transition, des ex-détenus et des bénévoles.

Raymonde participe également aux rencontres d’Entrée Libre qui permettent à des résidents, des hommes en maison de transition, d’ex-détenus et de bénévoles d’échanger sur différents sujets.