Lucie Gravel.png

Lucie Gravel

Présidente

 

Lucie Gravel est membre du CA de l’Aumônerie communautaire de Montréal (ACM) depuis 2008. Elle en a été élue présidente en 2019. Après une longue carrière d’infirmière, Lucie a occupé le poste de directrice de la programmation à la librairie Paulines de 2006 à 2017. 

 

Son travail à la librairie Paulines l’a amenée à collaborer avec plusieurs partenaires de l’ACM afin d’organiser des conférences pour sensibiliser le public au vécu des personnes judiciarisées, des victimes, des aumôniers en établissement et des bénévoles qui agissent au sein de plusieurs organismes.

 

Au Centre de justice réparatrice (CSJR), elle a coanimé des face-à-face détenus-victimes. Ces expériences bouleversantes lui ont révélé la force thérapeutique de ces rencontres et l’ont motivé à approfondir son engagement en justice réparatrice.

 

Lucie anime parfois des réunions d’Entrée libre lors desquelles des personnes judiciarisées et des bénévoles échangent sur des sujets qui aident les premières à mieux vivre leur réinsertion.

 

Lucie est aussi bénévole à Foyer du monde, une maison d’hébergement pour les demandeurs d’asile.

 

Lucie croit profondément à la force de changement, cette extraordinaire puissance qui habite au cœur de tout être humain.