Celles et ceux que nous aidons ont besoin de vous !

Votre humanité est essentielle à notre action !

 

 

L’ACM regroupe des organismes qui s’inspirent des valeurs et des pratiques de la justice réparatrice. Les personnes bénévoles engagées dans la réalisation de la mission de l’Aumônerie communautaire de Montréal et de ses partenaires permettent d’offrir les services qui répondent aux besoins particuliers de chacun de nos partenaires et de chaque personne qui bénéficie de nos services.

L’engagement citoyen

Votre engagement citoyen à titre de bénévole représente un atout majeur dans le succès de la mission de l’ACM et de tous ses partenaires. Il constitue un complément inestimable non seulement à l’atteinte de nos propres objectifs, mais aussi de ceux du Service correctionnel du Canada.

 

Agissant à titre de représentant de la communauté, la personne bénévole enrichit l’humanité du processus de réhabilitation sociale des personnes judiciarisées. La personne bénévole représente un modèle social positif auprès des personnes judiciarisées.

 

Par son implication, la personne bénévole pose un geste désintéressé empreint de compassion.

 

Toujours, les personnes judiciarisées, qu’elles soient détenues ou en cours de réinsertion sociale, sont impressionnées par l’engagement des personnes bénévoles qui s’engagent volontairement auprès d’eux pour les aider à cheminer vers la responsabilisation, le pardon, la liberté et leur propre humanité.

 

Votre altruisme amène souvent les personnes que vous accompagnez à vouloir réparer en s’engageant socialement auprès des plus démunis, témoignant ainsi des liens qu’ils renouent avec la communauté. Et croyez-le, la capacité des personnes que vous aiderez à en aider d’autres à leur tour est absolument extraordinaire.

​​

Plusieurs membres du Service correctionnel du Canada témoignent régulièrement leur appréciation du travail essentiel et unique accompli par les personnes bénévoles. Chaque fois, ils soulignent l’importance des changements positifs des personnes détenues suite aux rencontres de justice réparatrice auxquelles elles ont participées.

 

N’hésitez pas à communiquer avec l’Aumônerie communautaire de Montréal ou avec le partenaire avec lequel vous préférez vous impliquer.

 

Celles et ceux que nous aidons ont besoin de vous !

Votre humanité est essentielle à notre action !