Livre G David
Offre spéciale

Bonjour,

 

En ces temps parfois moroses, le livre de Gilles David Souvenirs de mes années en prison nous redonne nos ailes que nous croyions tronquées! Ce fascinant petit livre est bourré d’espoir et de lumière. Cette lumière est d’autant plus vivante qu’elle jaillit d’endroit parmi les plus sombres de notre société : la prison!

 

L’auteur, Gilles David a travaillé 22 ans « en dedans » comme intervenant social et psychothérapeute. Souvenirs de mes années en prison donne la parole à des hommes en fin de détention. Meurtres, trafic de drogue, vols, délits sexuels, ces hommes ne sont pas des anges ! Ils ont tous purgé des peines de plus de 15 ans de détention. Page après page, nous prenons conscience des profondes blessures qui les ont conduits au crime.

Page après page, Souvenirs de mes années en prison témoigne de chemins inconnus du public. Ce sont les cheminements douloureux, chaotiques, longs que chacun de ces hommes a parcourus « en dedans » pour sortir de leur noirceur et de leur violence pour retrouver leur humanité, leur vérité ainsi que l’humilité et l’énorme courage qu’il faut pour se reconstruire et marcher la tête haute, libre, vraiment libre !

 

Lire les témoignages de ces hommes et de personnes qui les ont aidés « en dedans » nous ouvre de nouveaux horizons. Des horizons qui nous appellent à parcourir notre propre chemin d’apaisement et de réconciliation. Avec ces hommes, retrouvons notre liberté et notre joie de vivre. Avec ces hommes qui émergent de l’ombre, respirons la lumière à pleins poumons et marchons avec eux pour qu’ensemble nous puissions « réparer ce que la violence a brisé! »

 

 

Lucie Gravel, présidente de l’Aumônerie communautaire de Montréal (ACM)

Laurent Champagne, coordonnateur de l’ACM et aumônier à l’Établissement Archambault

 

 

Comment se procurer ce livre?

 

Le livre coûte 20 $

 

Il est en vente à la Librairie Paulines, 2653 rue Masson, Montréal. 514-849-3585.

 

Vous pouvez aussi le commander via le site web de l’ACM au coût de 25 $, frais de livraison inclus. N’oubliez pas de mentionner toutes vos coordonnées pour la livraison,ainsi que le nombre de copies.

 

Le profit de chacun des livres vendus via le site web est remis par l’auteur à l’ACM qui accompagne les hommes lors de leur sortie de prison. Merci à Gilles David pour sa générosité!