25e anniversaire... (suite)

Nous sommes en lien avec Relais-Famille qui soutient les familles de personnes en détention. Nous sommes en partenariat avec les Cercles de soutien et responsabilité du Québec (CSRQ) pour prévenir les récidives en accompagnant des personnes ayant commis des délits sexuels. 

 

Tous les jeudis soir à Entrée libre, des bénévoles et des personnes en détention/en transition, se retrouvent pour échanger sur différents sujets leur permettant un lieu de parole et une aide pour mieux vivre leur insertion en société, ce qui n’est pas toujours évident.

 

Nous ajoutons à nos projets, Présence Compassion qui exerce une présence aux gens de la rue, au centre-ville où on y retrouve d’anciens détenus.

 

La Corporation Jean-Paul Morin (CJPM) crée des espaces de parole avec des bénévoles et des personnes judiciarisées, qui permettent de rétablir des liens humains, sociaux et spirituels là où il y a eu offenses ou délits.

 

La Maison Orléans accueille des hommes pour des activités et des temps de célébration.

 

Tous ces projets se vivent aussi en milieu anglophone grâce à Communitas, ainsi qu’à Québec.

La Covid nous empêche de faire la fête pour célébrer toute cette vie qui circule depuis 25 ans et qui permet que des personnes se remettent debout et aient le goût de vivre avec plus de sérénité et de confiance. Nous fêterons plus tard !

 

Nous remercions tous les bénévoles et tous les bénéficiaires qui œuvrent avec cœur et conviction pour faire de notre société, un lieu plus humain et sécuritaire.

Soyons fiers et fières de ces 25 ans ! Longue route encore !

 

©

  Aumônerie communautaire de Montréal 2020

  • Facebook Social Icon